« Le vétérinaire est le seul professionnel de la santé qui affirme que ses patients devraient manger PLUS d’aliments transformés, MOINS d’aliments frais et que les aliments frais pourraient être dangereux ».

Dre Karen Becker, Vétérinaire

Soyons logique si le chien existe de puis au moins 30 000 ans et que la croquette existe depuis seulement une cinquantaine d’années, qu’est-ce que le chien mangeait auparavant? La réponse: principalement de la viande…crue…et oui, car l’humain est le seul animal à faire cuire sa viande!

Aujourd’hui, le milieu vétérinaire tente de nous faire sentir comme si les croquettes avaient toujours existées, ce qui n’est pas le cas.

L’une des premières raisons pourquoi les vétérinaires ont peur de la nourriture fraîche est au point de vue de la responsabilité. Car ce ne sont pas eux les spécialistes en alimentation animale, c’est un agronome. Prenez le temps de bien vous informer auprès d’un agronome.

Est-ce santé de nourrir cru? Absolument. La majorité des vétérinaires voient dans leur pratique les multiples bénéfices d’un chien qui mange de la nourriture fraîche. Les dents sont belles et sans tartre, le poil est luisant, la peau est saine et sans allergies, etc,… tous des avantages reliés à une alimentation santé. Bien sûr, il existera toujours des exceptions! Des chiens qui ne digèreront mal le cru, c’est possible! Mais ils sont très rares.

Au fil du temps, le nombre de vétérinaires qui disent aux clients « Si vous continuer de nourrir au cru, vous n’êtes plus le bienvenu ici comme client » diminue de plus en plus, bien que ça arrive encore à chaque semaine. Bref, les choses évoluent…mais tranquillement.

N’oubliez pas que le chien est un carnivore. Regardez ses dents. Elles sont pointues et faites pour déchiqueter et arracher. Mais je sais que les vétérinaires disent qu’ils sont des omnivores à forte tendance carnivore. Mais psssttt regardez la photo!!! On dit souvent qu’une image vaut mille mots.

Enfin, bref … si vous désirez le meilleur pour la santé de votre chien, il n’en tient qu’à vous de changer. Car la qualité de nutrition de votre chien dépend entièrement de vous. Et pour vous aidez à donner une bonne alimentation à votre chien, nous avons pensé vous faire bénéficier d’un rabais sur la nourriture crue, les mercredis.

Bonne réflexion !!!

Vous avez des questions?

Nous attendons votre appel…