L’entretien des griffes de nos chiens est une obligation

D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une tâche particulièrement compliquée. Il faut simplement savoir s’y prendre. Si vous n’êtes pas sûr de procéder correctement, vous pourrez toujours allez chez votre vétérinaire ou votre toiletteur.

Les chiens ont besoin d’avoir leurs griffes en bon état, car ces dernières tiennent un rôle essentiel dans leurs mouvements, leurs déplacements, leur équilibre et leurs postures. Lorsqu’elles sont endommagées ou trop longues, elles les affectent sur tous ces plans. De plus, cassures, fissures et autres dégâts sur les ongles sont autant de risques de douleurs et d’infections.

Entretenir les griffes de nos amis à 4 pattes est donc nécessaire.

Pourquoi est-il important de couper les ongles du chien ?

La plupart des chiens ont besoin d’avoir les griffes coupées régulièrement, mais à des fréquences variables en fonction du mode de vie notamment. L’animal vivant en appartement, habitué à évoluer sur des sols comme, par exemple, les tapis va voir ses griffes s’user beaucoup plus lentement que celui qui est habitué à vivre à l’extérieur et à se déplacer sur des revêtements durs.

Il faudra donc lui couper les ongles plus souvent, car des griffes longues finissent par gêner considérablement les mouvements, l’équilibre et les postures du chien. Par ailleurs, elles risquent de se casser ou de se fissurer, ce qui peut engendrer douleurs et infections. Tout comme les ongles incarnés chez les humains, les chiens peuvent souffrir de griffes incarnées.

Dans un cas comme dans l’autre, l’entretien est indispensable si vous ne voulez pas que votre chien souffre de problèmes ostéo articulaire.

Tout savoir sur nous…

Appelez, dès maintenant, pour céduler un de nos services.

  • 450-473-4961